Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon choix:photos
mon choix:photos
mon choix:photos
  • Depuis toujours, j''ai cherché à figer des instants, des scènes, des visages, des moments privilégiés. La Nature me passionne, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche, alors, je continue, je l'aurai un jour, ma photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2012

Le rêve Polynésien

Qui n'a pas révé de Tahiti et ses îles?  N'oublions pas les fonds sous -marins, qui nous ont réservé la magie d'une faune extraordinairement belle ! Un rêve réalisé que l'on croit accessible uniquement aux autres, et nous l'avons fait !

Quel bonheur d'être sur Crin Blanc, le catamaran de Claude et Fany, construit par eux même, il y a plus de 12 ans, et mis à l'eau la première fois en 1998. Un vrai cheval des mers, et naviguer à son bord était pour moi quelque chose de très fort. Lors de leur grand départ de France, j'avais communiqué souvent avec Claude et Fany, par Internet, pour écrire dans la Renaissance leur périple à travers les océans, jusqu'en Polynésie. 

DSCF0194  DSC_0193

Ce vendredi 24 février restera un souvenir magique. Départ le matin sur Crin blanc pour aller taquiner les poissons mutlicolores et découvrir le jardin de corail à quelques enclablures de Bora Bora, au bord de l'îlot où travaille Zita à l'hôtel -restaurant 5 étoiles de l'île. Nous nous sommes offert un repas au restaurant avec évidemment les spécialités polynésiennes.

DSCF0119 DSCF0152

Silvain a surpris tout le monde en allant nager "comme un poisson dans l'eau !" preuve en images!

DSCF0140

De gauche à droite : Fany, Silvain et moi. Claude joue au photographe ! Derrière nous, au fond de l'image, on aperçoit Bora Bora.

DSCF0138 DSCF0160

Silvain, Fany et moi                                       Claude, qui m'a repassé l'appareil photo !

                                                         

DSCF0199 DSCF0206

Une vue des appartements de l'hôtel, pas mal, non ?  

Nous sommes rentrés dans la soirée, après une 2e baignade autour de Crin Blanc, et, après une bonne douche, nous sommes allés boire un verre pour voir des danses traditionnelles. 

 DSC_0334 DSC_0351

  Ce vendredi 24 février fut mémorable. 

 

Publicité
Commentaires
F
tu as bien raison Christelle. tes parents m'avaient déjà surprise en venant en Guyane mais alors là c'est encore plus fou de les voir la bàs. ils ont bien raisons de profiter de ses petits moments de bonheur et de mettre plein de couleurs dans leur vie. bisous à tous où que vous soyez
C
Oh maman et papa, comme c'est magnifique de vous voir vivre ce rêve, ça me fait tellement plaisir de vous voir heureux! J'ai l'impression de ne pas vous reconnaître, tellement les photos nous montre un environnement exceptionnel autour de vous. Je sais ne pas pouvoir imaginer le bonheur dans lequel vous vous trouver et merci de me faire rêver le temps de mon voyage imaginaire au travers de vos photos...
C
C'est plus un rêve...<br /> <br /> Mais dis donc il y a du gros poisson. Profitez un max.<br /> <br /> Amitiés de tous<br /> <br /> Claude
D
Encore mille mercis à votre maman pour nous avoir fait voyager aussi loin en si peut de temps. Vituellement nous vous accompagnons dans ce beau lagon et à la pêche sous-marine.<br /> <br /> Sincères amities et profités de ce bon temps.
L
Profitez bien !
Visiteurs
Depuis la création 12 023
Publicité
Publicité